• Hakuna matata est une phrase magnifique… qui simplifie la vie ! Tout le monde connaît ce refrain célèbre qui a fait le bonheur des enfants nés dans les années 80 et 90 ainsi que celui des générations suivantes. Le Roi Lion reste l’un des dessins animés les plus vus et les plus plébiscités par le public. L’histoire du jeune lion qui doit faire face à la méchanceté de son oncle est légendaire et reste dans les annales du cinéma. Disney a ressorti récemment une autre version qui a permis de faire revivre un peu plus l’esprit du Roi Lion. Mais si l’histoire du Roi Lion est centré sur Simba, deux personnages volent la vedette dans le film : Timon et Pumba. CE sont en effets les deux vraies stars qui font que le Roi Lion a eu autant de succès, et c’est en partie grâce à leur philosophie si particulière qui se résume en deux mots : hakuna matata.

Hakuna matata c’est quoi ?

  • C’est une philosophie de vie qui peut se résumer en quelques phrases. Littéralement, c’est vivre la vie sans soucis, prendre le temps de vivre le moment présent et le faire en compagnie des personnes qui comptent le plus pour nous. Ainsi, en mettant hakuna matata au centre de sa vie, on revient aux choses essentielles qui nous apportent le plus de bonheur. Le lien à l’autre, l’amitié, l’instant présent… et la bonne nourriture ! En effet, Timon et Pumba adorent manger… même si les limaces et autres insectes ne paraissent pas si appétissants ! D’une certaine manière, hakuna Matata est une sorte de carpe diem revisité qui permet à Simba de reprendre goût à la vie. Mais attention, le danger présenté dans le film est qu’il ne suffit pas d’être heureux dans l’instant présent. Il faut prendre conscience de ce qu’il y a autour de nous et ne pas hésiter à agir pour le bien de tous.

Comment mettre hakuna matata dans sa vie

  • La première manière est de tout simplement l’incarner au quotidien. Pour cela, il y a plusieurs petits trucs qui nous permettent de nous rappeler cette philosophie. L’une des meilleures manières est d’apprendre la chanson par cœur et de la chanter aussi souvent que possible ! Ainsi, vous l’incarnez avec la voix et le corps si vous aimez danser. Remuer son popotin sur les rythmes endiablés de la chanson est une très bonne manière de commencer la journée. Vous pouvez aussi acheter des tee-shirts ou des objets qui vous rappellent hakuna matata. Une tasse pour le petit déjeuner par exemple ou un tee-shirt que vous pouvez mettre à chaque fois que vous avez besoin d’un peu de soleil dans votre vie. Hakuna matata est universel est concerne tout le monde. C’est un peu la force du film et de la chanson. Nous avons tous le droit d’être heureux et de vivre la vie sans soucis. C’est une phrase particulièrement dans ces temps moroses où le covid prend beaucoup de place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici