• Pas de mauvais jeu de mot ici, il faut bien avouer que depuis que le coronavirus a décidé de s’immiscer durablement dans  nos vies, nous passons le plus clair de notre temps avec un masque devant le visage. C’est horrible ! Depuis que la pandémie a commencé, le visage du monde a changé. Tout d’abord, le virus est très contraignant à cause des restrictions en tout genre comme les confinements ou les passes sanitaires. Mais le port du masque est de loin le plus désagréable. Pour la santé, ce n’est pas évident qu’il soit bon pour nous. Respirer au travers d’un masque est sans aucun doute nocif pour l’humain. Mais au-delà de ça, nous ne pouvons plus montrer notre sourire aux gens. C’est absolument impensable/. Comment rencontrer quelqu’un, comment tomber amoureux ou se faire une idée de qui est vraiment la personne qui vous parle si elle a un masque constamment sur la tête ? Non, ce n’est pas durable et nous ne pouvons que souhaiter que le masque ne sera bientôt plus obligatoire. Mais en attendant, il y a heureusement quelques solutions. Avez-vous entendu parler du masque transparent? C’est une invention géniale qui permet à la fois de se protéger du virus en couvrant la bouche et le nez tout en laissant le sourire à la vue de tout le monde. Grâce au masque transparent, nous pouvons retrouver une vie sociale normale et ne plus se cacher derrière un masque.

L’impact du port du masque

  • Le port du masque est obligatoire et loin de nous l’idée de contester cette décision. La santé du peuple passe avant tout et il est important d’empêcher la prolifération du virus, surtout si vous êtes en contact avec des personnes âgées qui sont plus sensibles et pourraient décéder à la suite d’une contamination. Pour autant, le masque cache nos visages et peut provoquer des séquelles sur le long-terme pour les plus jeunes qui grandissent dans un monde où ils ne peuvent pas voir le visage de tout le monde. C’est très déroutant. Le plus grave étant que le masque couvre la partie la plus importante du visage : la bouche ! En effet, avec le masque, difficile de savoir qui sourit ou ne sourit pas et c’est vraiment très dommage.

Derrière le masque, notre personnalité

  • C’est quand on enlève le masque que l’on peut se montrer tel que l’on est au monde et le port du masque obligatoire va a l’encontre de cela. Comment faire confiance à quelqu’un si vous ne pouvez pas le voir sourire. Je ne parle même pas des personnes célibataires qui doivent rencontrer l’homme ou la femme de leur vie en se cachant derrière un masque. Certes, cela peut être un avantage pour les personnes qui ont une mauvaise haleine, mais c’est vraiment le seul avantage. Pour toutes les autres personnes qui cherchent l’âme sœur, le masque est un obstacle de plus dans une quête qui n’est déjà pas facile du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici