Une oreille percée était longtemps considérée comme une marque de féminité. Une femme portant de grosses boucles d’oreilles créoles ou des boucles en perles se remarque très facilement. Elle a la grâce et l’élégance, elle est également sexy. Les piercings oreilles sont des accessoires de mode très importants pour la gente féminine, ou même pour certains hommes. Voici quelques conseils pour vous aider à les choisir.

Comment fonctionne le perçage de l’oreille ?

Selon l’endroit que vous souhaitez pour votre piercing et la partie de votre oreille que vous choisissez, un professionnel muni d’une aiguille ou d’un pistolet à piercing marque un endroit et crée un trou. Le perceur place ensuite une boucle d’oreille dans le trou. Cette action peut légèrement être douloureuse, et une anesthésie n’est que rarement nécessaire. En revanche, il peut arriver qu’il y ait un saignement. La prise de médicament ne servira à rien puisque l’opération va se cicatriser très rapidement.

Si vous avez un piercing oreille, vous êtes prêts à recevoir des boucles d’oreilles, tous les modèles qui vous fassent envie selon le look que vous souhaitez confectionner. Des boucles d’oreilles fantaisies ou de vrais bijoux, le choix dépendra de vos préférences et de votre budget.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles sont un excellent moyen de donner de la vie à votre look. Elles ont le pouvoir de vous rendre élégante et fabuleuse en un rien de temps. C’est un accessoire indispensable pour tous. Lorsqu’elles sont choisies judicieusement, les boucles d’oreilles peuvent mettre en valeur vos meilleurs traits de visage. Elles ajoutent de la couleur et de la personnalité à une tenue.

Pour choisir le bon modèle de boucles d’oreilles, il faut prendre en compte la forme de votre visage afin de compléter et rehausser votre beauté naturelle. La meilleure façon de choisir des boucles d’oreilles est de regarder la forme de votre visage. Une astuce simple consiste à choisir des boucles d’oreilles qui sont à l’opposé des traits de votre visage. Pour déterminer la forme naturelle de votre visage, tirez vos cheveux en arrière et, devant un miroir, tracez le contour de votre visage à l’aide de savon ou de rouge à lèvres.

Pour un visage avec une forme ovale, tous les styles de boucles d’oreilles peuvent être portés. Pour un visage rond, les boucles d’oreilles longues pendantes sont plus conseillées afin d’allonger les traits. Les boucles d’oreilles à bords arrondis ou à anneaux surdimensionnés sont plus adaptées au visage carré. Et si vous avez un visage étroit, privilégiez les boucles d’oreilles pendantes courtes. Vos courbes en seront allongées et vos pommettes accentuées.

Que vous envisagiez d’acheter des boucles d’oreilles pour vous ou pour l’une de vos proches, tenez compte de ces conseils. De cette manière, vous ne perdriez pas inutilement votre argent et votre cadeau satisfera assurément son destinataire. Quant au prix, la fourchette est très grande en fonction de votre choix en termes de modèles. Les boucles d’oreilles fantaisistes sont moins chères que les bijoux fabriqués par les grands joailliers. N’hésitez pas à faire quelques comparaisons de prix et de qualité pour vous assurer de faire un meilleur achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici