• Les mangas sont devenus très populaires ces dernières années dans le monde. Originaires du Japon, ils ont peu à peu conquis le reste du monde avec un nombre impressionnant d’histoires plus passionnantes les unes que les autres. Les mangas sont des bandes dessinées qui ont pour particularité de commencer à l’envers pour respecter le sens de lecture du Japonais. Ce sont des histoires qui se déclinent en plusieurs tomes, les mangas les plus populaires comptent des centaines de tomes. Le manga est centré sur des personnages dont les intrigues complexes nécessitent beaucoup d’ouvrages pour s’étendre. Parmi les mangas les plus connus, nous retrouvons les mangas adaptés en dessin animé comme les Chevaliers du zodiaque, Olive et Tom, Dragon Ball, Naruto ou encore l’Attaque des Titans. Ce dernier manga est particulièrement intéressant parce qu’il crée un univers impressionnant avec toutes sortes de titan comme le titan charrette qui est une sorte de quadrupède immense qui peut transporter des armes et d’autres items sur son dos.

Titan charrette

  • Le titan charrette possède 4 pattes et il marche un peu comme un éléphant même si son apparence est complètement différente. C’est un être grand qui mesure plus de 4 mètres et qui est principalement utilisé pour transporter des armes ou des vivres. Dans le manga, les titans sont utilisés par les humains pour faire la guerre et ils possèdent tous des aptitudes différentes. Le titan charrette est extrêmement résistant et rapide. Il permet de couvrir de grandes distances rapidement pour acheminer du matériel. En revanche, il n’est pas très agressif et ne peut pas vraiment être utilisé pendant les combats. De plus, il semble que ses capacités de régénération soient inférieures à celles des autres titans. Il se démarque de ses congénères pour sa capacité à se déplacer à quatre pattes alors que la plupart des titans sont bipèdes. C’est un avantage certain qui peut s’avérer aussi une tare au combat.

Les mangas en France

  • La France possède une grande culture de la bande dessinée. Avec la Belgique et les auteurs francophones de ce pays, elle a obtenu ses galons de noblesse et il n’existe aucun autre pays au monde où la bande dessinée est aussi populaire. De fait, et malgré un contexte économique sensible et le monde du livre qui est en crise depuis des dizaines d’années, la bande dessinée continue de progresser et de devenir un secteur fiable et rémunérateur. Pour autant, les mangas ont fait une entrée fracassante sur le marché du livre. Ils ne concernaient au départ qu’une minorité de fans qui avaient découvert le Japon et se passionnaient pour les mangas. Mais aujourd’hui, c’est une grande frange de la population française qui adore les mangas et attend avec impatience la sortie d’un nouveau numéro. L’engouement est tel que des librairies spéciales mangas ouvrent ici et là et le marché n’a jamais été aussi florissant. Les mangas se sont aussi développés et ne concernent plus que les Japonais. Les Coréens et même des auteurs français en écrivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici